Les vols en deltaplane, une expérience inoubliable !

vols en deltaplane

Publié le : 10 juin 20226 mins de lecture

En France, les endroits ne manquent pas si vous voulez vous lancer dans la pratique du deltaplane. En effet, vous avez la possibilité de planer au-dessus de la ville de Millau ou celle de Grenoble. Le volcan du Puy-de-Dôme est également un spot idéal pour cette activité sportive. Autrement, vous pouvez partir dans les Pyrénées pour votre baptême de deltaplane. Évidemment, toutes ces destinations sont très prisées en termes de vol libre, mais le lac d’Annecy reste incontournable. Donc, faites-vous plaisir en vous offrant une expérience unique à bord d’un deltaplane à Annecy.

Faire du deltaplane à Annecy : une expérience unique et inoubliable

Sans aucun doute, vous savez déjà que le lac d’Annecy offre à ses visiteurs les meilleurs paysages de la Haute-Savoie. Vu d’en haut, cela devient un panorama à couper le souffle. En effet, le lac propre et limpide, les sources de montagne et les châteaux médiévaux d’Annecy forment une vue pittoresque. Certes, une telle expérience s’annonce très tentante, mais vous ne pouvez pas en profiter tout en restant au sol. C’est certainement pour cette raison que vous êtes convié à réserver vos vols de deltaplane à Annecy. Ce n’est pas seulement vos yeux qui seront gâtés, mais la pratique du deltaplane va également vous offrir la chance de vous évader librement comme un oiseau. Ainsi, votre corps et votre esprit se libèreront de toute emprise. Sachez que vous pouvez pratiquer ce genre de sport tout seul, en amoureux, en famille ou entre amis. Cependant, le mieux c’est de laisser tout le monde apprécier cette expérience exceptionnelle. Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir une expérience inoubliable dans le ciel d’Annecy ?

Baptême de deltaplane : est-ce réellement risqué ?

C’est toujours la question qui se pose quand il s’agit de planer à plusieurs mètres du sol. Certes, la plupart des gens restent loin de cette activité quelque peu extrême à cause de leur crainte. Oui, qui n’a pas peur de se trouver à plus de 800 mètres de la terre ferme tout en sachant que l’homme ne peut pas voler. Ne vous inquiétez pas, avec un deltaplane, toutes les conditions sont réunies pour garantir votre sécurité. À ce sujet, il convient de noter que les opérateurs qui exercent dans le vol libre sont dans l’obligation d’assurer la sécurité de leurs clients. Pour ce faire, ils mettent à votre disposition des deltaplanes bien entretenus et adaptés à leurs usagers. Donc, en matière d’aéronef, vous n’avez aucun souci à vous faire. Concernant les pilotes qui seront à vos côtés lors de vos décollages, ces derniers sont expérimentés et ils ont obtenu brillamment leur diplôme de moniteur de vol libre. De plus, des équipements de vol adéquats vous seront fournis le jour de votre vol. Vous pouvez surmonter votre peur, car le deltaplane est fait pour garantir votre sécurité même dans les conditions extrêmes. Il est donc temps de passer à votre baptême de deltaplane dans les meilleures conditions.

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir pratiquer le deltaplane à Annecy ?

En France, les règlements restent les mêmes. Toute personne âgée de plus de 4 ans peut se lancer dans la pratique du deltaplane. Malgré cela, un enfant ne doit être en aucun cas obligé de voler à bord de n’importe quel aéronef. Dans ce cas, il faut qu’il puisse avoir une réelle envie de voler avant de lui offrir un baptême de deltaplane. À part cela, même si c’est une activité sportive, vous n’avez pas besoin d’être un grand athlète pour pouvoir faire du vol libre. Généralement, tout le monde a la chance de planer à bord d’un deltaplane, mais le poids limite qu’il peut supporter est 90 kg. Pour votre bien et votre sécurité, vous êtes invité à bien respecter les conditions mises en place par les prestataires. Vous devez d’abord vous connaitre avant de réserver une séance de deltaplane à Annecy. Ainsi, si vous avez le vertige ou le mal de l’air, ce serait plus sensé de rester au bord du lac.

Quand faut-il faire du deltaplane à Annecy ?

Quand le temps se gâte, il est dangereux de voler à bord d’un deltaplane. Effectivement, cette activité sportive dépend totalement des conditions climatiques. En revanche, les stations sont ouvertes la plupart du temps. Vous avez donc la possibilité d’effectuer des vols libres toute la journée à n’importe quelle date. Si d’aventure les conditions météorologiques ne vous permettent pas de planer, vous serez remboursé ou vous avez totalement le droit de reporter votre séance. En guise de conseil, vous devez toujours porter des vêtements chauds afin que vous puissiez profiter pleinement de cette expérience unique et mémorable. À part les équipements qui seront mis à votre disposition lors du vol, vous devez porter des chaussures bien fermées au même titre que les baskets. Bref, il y a des dizaines de façons pour admirer la beauté d’Annecy, mais le vol en deltaplane reste sans égal.

Plan du site