4 façons dont le camping favorise le bien-être

Le camping

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent le camping comme principale forme de loisirs. D'abord, cela permet de respirer de l'air frais et de s'éloigner de l'agitation de la ville. Pour un autre, il y a le charme inexplicable d'être physiquement près de la nature avec juste votre équipement de camping pour compagnon. Ce que beaucoup ne réalisent pas, c'est que le camping a l'avantage supplémentaire de favoriser le bien-être, ce qui permet de vivre beaucoup plus longtemps. Bien que les experts recommandent vivement une alimentation saine et de l'exercice pour prévenir l'obésité, cela reste plus facile à dire qu'à faire. Selon les statistiques, 9 adultes sur 10 ne consomment pas assez de fruits et de légumes dans leur alimentation. En outre, on constate que 80 % des enfants (âgés de 5 à 17 ans) et plus de 53 % des adultes (âgés de 18 à 64 ans) sont insuffisamment inactifs ou n'ont pas atteint les heures d'activité physique recommandées. Alors, comment le camping peut-il aider votre famille à faire face à ce problème national ? Voici quelques faits qui vous inciteront à sortir votre tente de camping et à vous rendre au grand air :

Il augmente la possibilité de jouer en plein air

La plupart des nouveaux campeurs ont peur de passer quelques nuits dans la nature et de s'ennuyer à mourir. Après tout, le camping vous oblige à vous déconnecter de la technologie moderne (c'est-à-dire des appareils mobiles et d'Internet). Les parents, en particulier, sont plus que méfiants lorsqu'ils emmènent leurs enfants en camping, car ils ont tendance à être turbulents lorsqu'ils ne sont pas confrontés à quelque chose d'intéressant. Heureusement, le camping offre de nombreuses activités amusantes et passionnantes pour faire bouger vos enfants. Par exemple, si votre terrain de camping se trouve près d'un plan d'eau, vous pouvez facilement inciter vos enfants à se baigner ou à vous rejoindre pour une partie de pêche. Vous pouvez aussi essayer d'apporter des accessoires de camping, comme un filet d'entraînement portable pour le football, et défier vos enfants pour quelques parties. C'est un excellent moyen de créer des liens avec votre famille tout en perdant collectivement quelques kilos. Profiter de vacances en France avec le site campings.com.

Il vous encourage à manger sainement

Même si la plupart des campeurs attendent avec impatience de faire griller des guimauves, il n'est pas inutile d'ajouter des fruits et des légumes à votre menu. Après tout, le camping limite littéralement vos options en matière de nourriture et de cuisine. Vous aurez probablement quelque chose qui sera facile à faire bouillir, à griller, à rôtir ou à manger cru. Les fruits, les noix et les barres granola sont des aliments de base en camping. En plus de manger des aliments nutritifs, le camping vous encourage également à boire beaucoup d'eau (au lieu de boire le soda ou le jus artificiel habituel). Si vous vous inquiétez de la fraîcheur de vos aliments, vous pouvez toujours apporter un réfrigérateur alimenté par un générateur pour résoudre vos problèmes. Ce sera une belle pause pour votre système digestif qui a été habitué à la restauration rapide ou aux repas à emporter.

Il peut améliorer la qualité générale de votre sommeil

C'est peut-être parce que les terrains de camping sont beaucoup plus calmes que les banlieues habituelles. Ou peut-être est-ce parce que le camping vous oblige à vivre pendant quelques jours sans aucun type d'appareil électronique pour vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil. Quelle que soit la raison, les scientifiques s'accordent à dire que le camping peut augmenter la production de mélatonine, une hormone responsable de l'établissement d'un bon rythme de sommeil. Ainsi, même si roupiller sur un matelas de camping pendant quelques jours semble très inconfortable par rapport à votre propre lit, cela peut faire des merveilles pour améliorer la qualité de votre sommeil. En plus de vous permettre d'être bien reposé, un bon cycle de sommeil peut également contribuer à réduire le risque d'obésité chez les adultes et les enfants.

Il peut réduire votre niveau de stress et d'anxiété

Des études récentes montrent que le fait de s'immerger dans un environnement naturel peut réduire considérablement votre niveau de stress et atténuer les symptômes d'anxiété et de dépression. Selon les experts, l'environnement vert offre un contraste agréable et réparateur avec le chaos urbain et son effet de stimulation constante. Ainsi, quelques jours en plein air ne sont pas seulement bénéfiques pour votre corps, mais ils peuvent également faire des merveilles sur votre santé mentale. Comme il existe une corrélation directe entre l'obésité et l'anxiété, le camping est un moyen peu coûteux de guérir les deux.

Plan du site