Que servir à ses invités en entrée avant une raclette ?

La raclette est la star des plats d’hiver. Elles riment parfaitement aux convivialité et moment de qualité. Elle est un plat plein de fromage qui se mange chaud. Cependant, si vous voulez offrir un repas d’entrée à vos invités avant la raclette, vous pouvez servir des apéritifs. Il faut juste choisir des plats légers et contenant moins de gras. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver une entrée légère et savoureuse.

Des crudités de légumes

Si vous désirez servir une entrée avant de manger une raclette avec votre famille, le fait des crudités est une bonne option. Les crudités avec raclette conviennent mieux grâce à leur goût acidulé et parfois un peu piquant. De plus, vous allez satisfaire vos invités en proposant des plats bien vitaminés et frais. Les personnes en période de régime ne vont pas se plaindre.

Vous pouvez préparer par exemple une tartare de tomate. En effet, elle est composée de tomate en dé, de basilic, une vinaigrette à l’huile d’olive, du sel et du poivre. C’est léger et facile à concocter. Il y a aussi la salade à la sauce tahiné si vous aimez associer plusieurs légumes. Vous avez besoin de carottes, de concombre, radis rose, radis noir, jus de citron, un peu d’huile d’olive, quelques brins de coriandre, un peu de sauce de tahiné (sauce à base de sésame), du sel et du poivre. La salade de cristophine avec des échalotes et du persil est également un meilleur apéro avant raclette. Spécialement, si vous voulez découvrir les meilleures recettes de raclettes originales, vous pouvez visiter le site de ambiancemontagne.fr.

Des composés de fruits

Si vous vous demandez : que faut t’il pour une raclette ? Une salade composée de fruits est une meilleure idée. Les fruits ne sont pas forcément pris comme dessert. Ils conviennent très bien comme entrée. C’est aussi une raclette accompagnements par excellence. Il suffit de bien les préparer et de les assembler comme il faut.  

Vous pouvez entre autres assembler la pomme, la poire, l’ananas, la fraise, et le kiwi. Mettez-les en dé dans un bol. Rajoutez du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. C’est une entrée appétissante et vitaminée. D'ailleurs, vous avez la possibilité d’opter pour une verrine de fruit de votre choix avec un pain d’épice comme accompagnement. Le but est d’offrir un plat mois calorique et allégé pour garder la ligne des invités. Avec une entrée bourrative ou grasse, la dégustation de la raclette peut décevoir. Veillez à proposer un apéro qui apporte du peps.

En tout cas, vous pouvez préparer des boissons fruitées pour les invités. Préparez trois jours avant la fête des liqueurs de fruits (de cassis, d’ananas, de citron, etc.). Mélangez-les dans du vin ou du champagne. Ceux qui n’aiment pas grignoter peuvent alors les prendre comme boissons apéritives.

Des légumes grillés

À part les crudités de légumes, les légumes grillés sont aussi une raclette légumes accompagnement. Ils s’accordent parfaitement à la raclette, car avant de passer au plat calorique, vous mangez un plat doux et bon pour la santé. Si vous avez un four ou une plancha, vous allez ressortir un meilleur goût.

Vous avez un large panel de légumes pour une grillade. Vous pouvez choisir selon vos envies. Il y a les aubergines, les courgettes, les pommes de terre, les gros oignons, les brèdes, le brocoli, les choux fleurs, etc. Si vous aimez mettre en valeur leur saveur, assaisonnez-les avec des épices et des herbes aromatiques. Ajoutez du poivre, de poudre de combava, de l’ail, du cumin, de la coriandre, etc. Choisissez tout ce qui peut ravir vos papilles. Comme huile de grillade, vous pouvez utiliser de l’huile de poisson ou de l’huile de sésame.

Plan du site