Les animaux qui vivent en montagne à l’état sauvage

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Un voyage dans la nature devient une véritable expérience de chair de poule en découvrant et en observant des animaux sauvages. Les montagnes en Europe ont beaucoup à faire en matière d’aventures avec des animaux sauvages animaux à offrir. Lesquels ?

Les chamois

Les chamois sont particulièrement bons grimpeurs et vivent en meute jusqu’à 30 animaux entre 1 000 et 3 500 m d’altitude. En été, la fourrure des animaux est brun jaunâtre et en hiver brun foncé à noir. Les cornes caractéristiques du bouc et de la chèvre mesurent jusqu’à 32 cm de long. En cas de danger, les chamois s’avertissent par de forts sifflements. Les chamois sont végétariens et se nourrissent d’herbe, de champignons, de feuilles et de bourgeons. Les chamois vivent jusqu’à 15-20 ans.

Les capricornes

Les mâles ont des cornes jusqu’à un mètre de long et pèsent 120 kg. Les femelles, beaucoup plus petites et plus légères (jusqu’à 50 kg) se reconnaissent à leurs cornes d’environ 35 cm de long. Ce ne sont pas les seules caractéristiques qui distinguent les deux. Le pelage des mâles est brun foncé avec des taches blanches jaunâtres sur le dos et le dos en été et celui des femelles est brun clair à brun rougeâtre. En hiver, cependant, la fourrure du bouc et de la chèvre devient grise. Le bouquetin peut être trouvé à des hauteurs allant jusqu’à 3 200 mètres. Comme le chamois, le bouquetin se nourrit principalement d’herbes et d’herbes. L’espérance de vie des animaux est de 10 à 20 ans. Comment distinguer les espèces animales ? Le Capricorne a des cornes longues, épaisses et uniformément incurvées. Le capricorne n’a pas de marques de fourrure sur la tête. La tête du chamois est de couleur noir et blanc. Le chamois n’a pas de barbe.

Les Marmottes et les lièvres variables

Avec leur longueur d’environ 65 cm, les marmottes pèsent jusqu’à 8 kg. Ils vivent en colonies. Ils passent 90 % de leur vie dans des terriers souterraine dont ils hibernent pendant 6 à 7 mois chaque année. Les animaux mignons de couleur brun-gris peuvent être trouvés à des hauteurs allant jusqu’à 2 500 m. Les marmottes émettent des sifflements aigus comme un signal d’avertissement. Ils se nourrissent d’herbe, d’insectes, de vers de terres et de larves. Les marmottes vivent en moyenne 15 ans. Le lièvre variable est un parent du lièvre des champs, mais a des oreilles relativement petites. Il doit son nom à sa fourrure d’hiver, qui devient blanche comme neige. En été, le lièvre variable nocturne est brun. Les lièvres pesant jusqu’à 60 cm de long et pesant 5 kg. Ils peuvent être trouvés en groupes jusqu’à 100 animaux à une altitude de 1 000 à 3 500.

Plan du site